Publié le vendredi 10 mai 2019 à 16h23
WEB - Micro-données
Évolutions logicielles / 01.04.2019
Définition et utilité des micro-données
Qu'est-ce que la micro-données ?
Les micro-données sont des informations intégrées dans les pages de votre site Internet qui vont permettre aux moteurs de recherche (Google, Yahoo,...) de mieux connaitre son contenu.
A quoi ça sert ?
Les moteurs de recherche peuvent afficher des informations complémentaires dans les résultats d'une recherche Internet.
Voici un exemple de résultat après une recherche sur Google :
Un gain pour la visibilité de votre site Internet !
Ces informations complémentaires pour l'utilisateur et le moteur de recherche vont apporter des avantages à votre site Internet :
- Visuellement : un résultat contenant ces informations sera plus imposant qu'un autre résultat sans micro-données.
- Identification du contenu : l'utilisateur va facilement identifier le contenu de votre site grâce à celles-ci. Par exemple, sur le résultat présenté ci dessus, apparaissent des dates et des lieux associés à des évènements.
- Pertinence : Les micro-données apportent plus d'informations à l'internaute q'un résultat "classique".
- Incitation aux clics : par l'intégration d'éléments comme les images, les vidéos ou les avis.
- Gain de temps : Dans certains cas, des liens vers des pages plus profondes du site apparaissent dans le résultat permettant ainsi de cliquer directement sur la page recherchée.
Par exemple des liens allant directement sur la page agenda.
Les micro-données sont des informations intégrées dans les pages de votre site Internet qui vont permettre aux moteurs de recherche (Google, Yahoo,...) de mieux connaitre son contenu.
A quoi ça sert ?
Les moteurs de recherche peuvent afficher des informations complémentaires dans les résultats d'une recherche Internet.
Voici un exemple de résultat après une recherche sur Google :
Un gain pour la visibilité de votre site Internet !
Ces informations complémentaires pour l'utilisateur et le moteur de recherche vont apporter des avantages à votre site Internet :
- Visuellement : un résultat contenant ces informations sera plus imposant qu'un autre résultat sans micro-données.
- Identification du contenu : l'utilisateur va facilement identifier le contenu de votre site grâce à celles-ci. Par exemple, sur le résultat présenté ci dessus, apparaissent des dates et des lieux associés à des évènements.
- Pertinence : Les micro-données apportent plus d'informations à l'internaute q'un résultat "classique".
- Incitation aux clics : par l'intégration d'éléments comme les images, les vidéos ou les avis.
- Gain de temps : Dans certains cas, des liens vers des pages plus profondes du site apparaissent dans le résultat permettant ainsi de cliquer directement sur la page recherchée.
Par exemple des liens allant directement sur la page agenda.