Publié le vendredi 02 août 2019 à 08h44

WEB - Affichage cartographique Google Maps / Open Street Map

Évolutions logicielles / 25.06.2019
Suite à l'évolution du modèle économique de Google Maps, Ingénie a développé de nouvelles solutions d'affichage cartographique pour éviter que votre site internet ou vente en ligne affiche ce type de fenêtre.

Nous différencions l'affichage quand l'internaute est sur une fiche touristique pour visualiser où cela se situe, des listes de résultats qui permettent de comparer plusieurs offres.

1) Affichage de la carte Open Street Map et d'un lien vers Google Map : exemple de carte Open Street Map avec lien vers Google Maps

Comme il s'agit d'un lien externe qui s'ouvre dans un nouvelle fenêtre, c'est totalement gratuit pour Google.
Cette solution est très utilisée pour toutes les offres qui ne sont pas réservables en ligne ou l'affichage des "non adhérents" ou "non partenaires".

2) Affichage de la carte Open Street Map et de l'ouverture Google Map dans la fiche au clicexemple de carte Open Street Map avec ouverture de Google Maps au clic

Cela permet de garder l'internaute dans le site internet notamment dans le cadre de contexte de réservation où il est souhaitable de lui apporter l'ensemble des informations sans perturbation extérieure jusqu'à la finalisation de son panier.

3) Affichage d'un plan station + Google maps et/ou Open Street Map : exemple de plan station + lien vers Google Maps

Quand vous disposez d'un fond de plan de votre station ou de la commune, cette solution amène une information complémentaire aux outils fonctionnant avec les coordonnées GPS. Elle vous garantit d'être complètement indépendant dans le temps de Google, Open Street Map...
Il est possible de charger autant de fonds de plan que possible dans Ingénie pour pouvoir positionner toutes vos offres (plans du domaine skiable, de la ville, de la station balnéaire ou du canton par exemple).


Si vous souhaitez activer ce type d'affichage sur votre site ou réservation en ligne, n'hésitez pas à revenir vers nous.