Formation - Gestion de la relation client CRM
Savoir gérer sa base de clients et mettre en place des newsletters/e-mailing pour les fidéliser
Pour qui ?
Cette formation s’adresse aux personnes utilisant déjà Ingénie, et qui souhaitent gérer les plannings de disponibilités en ligne de leurs hébergements pour ensuite communiquer ces informations à leurs clientèles.
Objectifs :
- Créer une fiche client- Gérer la base de données des contacts
- Créer des sélections clients
- Générer des campagnes d’e-mailing
- Exploitation statistiques
- Créer des sélections clients
- Générer des campagnes d’e-mailing
- Exploitation statistiques
Durée :
1 jourLes indicateurs :
- Gestion de la base clients
- Ajout et maitrise des critères
- Gérer les doublons
- Qualifier la clientèle et gestion des évènements par contact
- Mise en place des courriers
- Créer des listes de diffusion, des sélections en lien avec l’offre…
- Créer des sélections clients et professionnels
- Tester les newsletters
- Gérer le tacking : lien de visualisation en HTML, lien automatique de désinscription, statistique d’ouverture, tags sur les liens sortants
- Générer des exports pour publipostage papier ou e-mails
- Gérer les retours des mails invalides
- Créer la page de confirmation de désinscription
- Traitements statistiques
- Ajout et maitrise des critères
- Gérer les doublons
- Qualifier la clientèle et gestion des évènements par contact
- Mise en place des courriers
- Créer des listes de diffusion, des sélections en lien avec l’offre…
- Créer des sélections clients et professionnels
- Tester les newsletters
- Gérer le tacking : lien de visualisation en HTML, lien automatique de désinscription, statistique d’ouverture, tags sur les liens sortants
- Générer des exports pour publipostage papier ou e-mails
- Gérer les retours des mails invalides
- Créer la page de confirmation de désinscription
- Traitements statistiques
Validations des compétences acquises :
- Mise en situation de chaque participant avec réalisation de cas pratiques pendant les sessions de formation
- Poursuite de ces cas pratiques entre les sessions de formation et contrôle du formateur permettant la vérification systématique et la validation de connaissances des programmes.
Dernière mise à jour : octobre 2024
Dernière mise à jour : octobre 2024
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