Newsletter n°65 - Novembre 2017


EDITO

Ingénie améliore son support/formation


Bonjour,

Cela fait maintenant quelque mois que Laetitia nous a rejoint pour renforcer l’équipe support/formation. Certains d’entre vous ont déjà pu faire sa connaissance. Elle est votre première interlocutrice lors de vos questions opérationnelles.

Son travail porte ses fruits. Le nombre de demandes de support en attente de traitement baisse régulièrement, preuve d’une amélioration de nos temps de réponse.

Nous continuons nos efforts dans ce sens pour vous apporter le meilleur.

Ingénieusement vôtre,
 

ACTUALITÉS

Rencontres Européennes du Thermalisme

Nous avons eu le plaisir, à cette occasion, de participer au club des Offices de Tourisme des stations thermales. Lors de l'atelier "Echanges d'expériences : diffusion numérique de l'information, gestion des disponibilités et relations clients" nous avons présenté avec les destinations déjà équipées, nos solutions logicielles.
Un grand merci aux organisateurs et participants !


#VEM 9

Nous serons présents au salon du e-tourisme Voyage en Multimédia qui se tiendra du 14 au 16 février 2018 à Saint-Raphaël.
En espérant vous voir nombreux sur notre stand !


Conformité du logiciel boutique/billetterie

La solution boutique/billetterie Ingénie est actuellement en cours de mise en conformité avec la norme NF 525.
Nous vous ferons parvenir sur demande le certificat de conformité d’ici la fin de l’année dès les travaux nécessaires finalisés.
 

ÉVOLUTIONS LOGICIELLES

WEB - Détection de la langue du navigateur

Il est désormais possible d'effectuer des redirections sur nos sites selon la langue du navigateur de l'utilisateur.
Par exemple : Mon navigateur web est en anglais et je visite un site fait par Ingénie, je vais être redirigé vers l'url anglaise du site web.

Il est également possible de mettre une langue par défaut dans le cas où la langue du navigateur ne correspond à aucune url du site.
Cette fonctionnalité est disponible sur les pages d'accueil ainsi que les fiches.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour plus de précisions concernant l'intégration technique de cette fonctionnalité.
 


RESA - Commissions prestataires

Dans le menu taux de commissions prestataire, il est aujourd'hui possible de filtrer la recherche par vendeur :

Cette évolution est très utile si vous avez beaucoup de règles de commission.
 


GRC - Module Documentation

Le module évolue pour faciliter votre quotidien ! Découvrez les nouveautés :
- La modification des commentaires est maintenant possible via l'historique des demandes de doc.
- Nouvelle ergonomie de saisie pour n’avoir le choix de la quantité qu’au clic dans la colonne de langue. Cela évite d’avoir des libellés sur 2 lignes quand il y a beaucoup de langues et/ou lors d'une saisie sur des écrans de petite taille :


- Il est aujourd'hui possible de paramétrer les traductions des modes de contact ainsi que les balises correspondantes. La balise est formée en fonction des codes langues présent dans la base client.


- Une nouvelle fonctionnalité permet d'avoir un champ commentaire supplémentaire : le champ "Information complémentaire" est présent lors de l'ajout d'une demande/modification de doc pour indiquer les autres documentations ou le commentaire pour le client :

N'hésitez pas à revenir vers nous pour plus de précisions et/ou l'activation de cette fonctionnalité.
 
 

LA DESTINATION DU MOIS


Après le groupe MGM Hôtels et Résidences, c'est aujourd'hui le groupe Terres de France Appart'Hôtels et Résidences Nature, www.terresdefrance.com qui choisit Ingénie pour la commercialisation de son offre de séjours.
Nous sommes heureux de les accueillir dans le club des utilisateurs Ingénie.
 

INGENIE ET LA MARQUE QUALITE TOURISME



 

9 - COMMERCIALISATION

  • 9.7.2 L’OT précise notamment les modalités pour : l’enregistrement de la demande / la politique tarifaire appliquée / l’envoi d’une proposition (devis) / le fonctionnement des relances / le mode de confirmation / le suivi de la prestation / la facturation
La solution commercialisation Ingénie spécialement développée pour les Offices de Tourisme répond aux besoins spécifiques de votre structure dans toutes les phases de la commercialisation de vos offres touristiques.
Ainsi notre logiciel vous aide dans les tâches quotidiennes grâce à une grande facilité de traitement dans les dossiers et une automatisation des tâches récurrentes.
Création de dossier, modification ajout et/ou suppression de prestation, annulation des options à échéance automatiquement ou manuellement, relance automatique des soldes clients, encaissement des soldes clients en ligne ou en back office, impression ou envoi par fax ou mail des courriers à destination du client, reversements aux prestataires,...
 

MIS EN LIGNE RÉCEMMENT

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

Editions d'états

Vous pouvez trier vos éditions états avec la colonne ordre afin de mettre les plus utilisées en premier. Pensez-y !

 

N.B. : N'hésitez pas à faire du tri dans cette liste, parfois plusieurs états ne sont plus utilisés.

Retrouvez-nous sur :
YouTubeFacebook
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter : Se désinscrire