Newsletter n°61 - Mai 2017


EDITO

Ingénie au service du tourisme industriel
 
La Compagnie Nationale du Rhône (CNR), premier producteur français d’énergie exclusivement renouvelable et concessionnaire du Rhône pour la production d’hydroélectricité, le transport fluvial et les usages agricoles, a choisi Ingénie pour la commercialisation des visites guidées de ses sites remarquables.

Vous avez des acteurs industriels sur votre territoire ?

Ingénie est à votre écoute pour vous accompagner dans la mise en marché de leurs offres touristiques.
 
Ingénieusement Vôtre,
 

ACTUALITÉS

Ingénie recrute

Un nouveau poste est à pourvoir au sein de notre équipe :
découvrez sans tarder notre offre et n'hésitez pas à la faire circuler !


Paybox

Vous avez peut-être reçu un mail de notre part au sujet de l'évolution Paybox, nous vous rappelons que sans cette dernière votre kit de paiement ne sera plus opérationnel au 30 septembre 2017. Nous vous invitons donc à nous retourner le document envoyé précédemment dans les meilleurs délais. Si vous ne l'avez pas reçu ou si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Anne-Claire (anneclaire@ingenie.fr / 0438729593).
 

NEW - Annulation des envois de courriers de résa

Suite à vos nombreuses demandes pour annuler les envois de courrier de résa (souvent lié à une erreur de manipulation), vous avez désormais la possibilité d'annuler l'envoi des courriers en attente : il y a maintenant une icône suppression visible par tous (sans droit).
Attention il faut tout de même faire vite car les courriers sont envoyés toutes les 5 minutes !
 

ÉVOLUTIONS LOGICIELLES

WEB - Descriptifs sur les critères

Il est désormais possible d'ajouter des descriptifs (avec un éditeur) sur les critères. Voici un exemple sur le site de l'Office de Tourisme de la Vallée de Kaysersberg :

 

Et son paramétrage en back-office :


 

RESA - Module Groupes : Descriptif personnalisé

Vous avez à présent la possibilité de saisir des descriptifs personnalisés lors de la création du programme d'un séjour.
Cette évolution vous permet notamment de gérer la problématique des menus ou bien de compléter un libellé dans le programme.  
Ce nouveau fonctionnement permet de saisir 3 blocs commentaires (optionnels) qui remplacent l'utilisation des pavés descriptifs.
Le système permet de charger ces blocs à partir des pavés (optionnel).
On peut également utiliser ce fonctionnement avec les prestations non tarifées.

Ces nouveaux blocs fonctionnent automatiquement dans les balises en remplacement des descriptifs s'ils sont saisis.



GRC - Les expéditeurs de mails et les formulaires

1 / Remplacement d'expéditeurs
La suppression d'un expéditeur de mail peut échouer si ce dernier est encore utilisé.
Dans ce cas, on vous propose à présent de remplacer l'ancien expéditeur par un autre afin que les différents services l'utilisant puisse continuer de fonctionner.

Il ne reste qu'à choisir l'expéditeur qui va le remplacer :


Enfin, une fois l'expéditeur remplacé, vous pourrez le supprimer.

2 / Gestion de l'ordre d'affichage dans les formulaires
Les formulaires de contact affichables sur le web vous donnent la possibilité de créer autant de formulaires de contact que de membres dans votre équipe, vous permettant ainsi de ne pas afficher en clair les adresses mails. Jusqu'à présent l'affichage de ces formulaires se faisait par ordre alphabétique uniquement, mais aujourd'hui vous pouvez choisir l'ordre d'apparition.
Voici un exemple sur sur le site d'Amnéville Tourisme d'apparition des destinataires par ordre alphabétique :



Et un exemple sur le site du Dôme Théâtre d'apparition des destinataires par choix et non par ordre alphabétique :

 
 
 

LES DESTINATIONS DU MOMENT


Après Dijon, Versailles et Les Gets c'est maintenant Rennes qui remplace ses anciens outils par les solutions Ingénie !

Nous sommes fiers de compter ces destinations dans le club des destinations Ingénie et leur souhaitons de belles ventes avec nos outils !
 
 

INGENIE ET LA MARQUE QUALITE TOURISME



 

7 - LA BOUTIQUE

  • 7.4.5 Les OT disposant d’un site internet présentent l’espace boutique
La solution billetterie/boutique Ingénie peut bénéficier des fonctions de vente en ligne et donc s’intégrer dans votre site internet de cette façon, ou simplement en une page dédiée de présentation de votre espace boutique, qu’il soit commercialisé avec notre solution ou non.
 

MIS EN LIGNE RÉCEMMENT

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

Interface support

 
Le champ de recherche « Mots-clés » peut vous permettre de chercher un nom/prénom pour retrouver les messages postés par une personne précise.
 
Un nouveau champ « Catégorie » vous permet de faire une recherche par thème dans votre historique de messages :
 


Retrouvez-nous sur :
YouTubeFacebook
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter : Se désinscrire