Newsletter n°58 - Février 2017


EDITO

Bonjour,

Ingénie était présent lors du salon Voyage en Multimédia les 19 et 20 janvier à Cannes.
Vous avez été nombreux à venir nous rendre visite sur notre stand et nous avons multiplié les présentations des différents modules de notre suite logicielle.
D’ores et déjà, nous souhaitons la bienvenue à l’Office de Tourisme de Moustiers-Sainte-Marie dans les Alpes de Haute-Provence qui a choisi Ingénie pour la mise en place rapide de sa solution de Gestion de la Relation Clients.
Gageons que d’autres projets verront rapidement le jour autour de nos solutions de billetterie, groupes, séminaires, évènements ou encore visites guidées.

Ingénieusment vôtre,
 

ACTUALITÉS

Accueil téléphonique Ingénie

Nos dysfonctionnements téléphoniques semblent aujourd'hui résolus.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience durant ces perturbations.
 

Dématérialisation des factures Ingénie

Nous vous l'annoncions dans une précédente newsletter, nous avons mis en place la dématérialisation de vos factures de services. Aussi nous vous rappelons que vous pouvez faire le choix de recevoir vos factures par mail à une ou plusieurs adresses. Pour cela, merci de nous le préciser à l'adresse caroline@ingenie.fr
 

ÉVOLUTIONS LOGICIELLES

WEB - Image des propriétaires

Il est désormais possible de faire apparaître la photo d'un propriétaire dans le bloc coordonnées. Exemple à Kaysersberg :



RESA - Boutique/Billetterie

Modification du fonctionnement des articles et de leurs stocks :
Dorénavant, pour que les vendeurs apparaissent dans les points de vente disponibles, il faut affecter le critère "point de vente" dans les fiches vendeurs :


Dès lors, il sera possible d'affecter un stock au point de vente (vendeur) :


Le stock d'un article sur le point de vente souhaité sera alors enregistré :

 


GRC - Mutualisation des contacts d'une destination

Afin que vous puissiez mutualiser tous les contacts de votre destination, nous vous proposons aujourd'hui une nouvelle solution : La "GRC STATION".
S'appuyant sur une nouvelle API, Ingénie propose le déploiement de passerelles avec les différents prestataires de la destination : remontées mécaniques, écoles de ski, loueurs de matériels, bases nautiques, établissement thermal, musées...

Au-délà de ces prestataires, l'API permet de collecter tout type de contact : visiteurs se connectant au Wifi, participants aux évènements de la station, exposants, bénévoles, élus, résidents secondaires... et de les "requalifier" via les outils Ingénie (questionnaires, jeux...).

Depuis le début de l'hiver, cette nouvelle solution est déjà opérationnelle à Chamrousse pour l'Office de Tourisme, la centrale de réservation et les remontées mécaniques. Elle a été déployée en collaboration avec la société JB Concept qui transmet en temps réel les clients qui achètent ou rechargent leur forfait en ligne.
Des milliers de mails et de SMS ont donc été envoyés aux contacts de la station pour les informer des conditions météorologiques, offres de dernières minutes, promotions... selon une stratégie marketing bien ciblée.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

 
 
 

LA FONCTIONNALITE DU MOIS - Les avis clients



Les avis clients ont aujourd'hui une importance capitale dans le parcours de sélection d'une destination, d'un hébergement, d'une activité, d'un restaurant,...
 
Ingénie met à votre service l'intégration de ces avis sur vos sites de plusieurs façons :
- Intégration des avis clients INGENIE sur le site : le logiciel permet la dépose directe d'avis sur le site de la destination avec modération préalable possible.
- Intégration des avis clients générés depuis un questionnaire : le logiciel permet la génération d'avis clients directement depuis les réponses à des questionnaires de satisfaction, questionnaires après-séjour,...
- Les avis externes : le logiciel permet l'intégration des avis externes sur le site internet (Trip Advisor, Trivago, l'internaute,...)

Et la cerise sur le gâteau : un meilleur référencement pour le site internet !
Intégrés avec des balises liées aux avis, Google indexe ces derniers dans ses bases de données et les affiche de manière différenciée sur les résultats de recherche :



Votre offre touristique reste donc bien visible aux yeux des internautes et le risque de perte de référencement liée aux diffusions multiples d'un Système d'Information Touristique est limité.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou le déploiement des fonctionnalités.
 

INGENIE ET LA MARQUE QUALITE TOURISME



 

Engagements envers les visiteurs

  • 6.15.2 Un carton ou un courrier d’accompagnement personnalisé est joint à l’envoi
Les fonctions de GRC du back office Ingénie vous permettent de créer vos courriers et de les personnaliser de façon précise et simple.
 
 

MIS EN LIGNE RÉCEMMENT

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

Push SMS

Ingénie dispose d'un module d'envoi de SMS pour notamment :
  • L'envoi de confirmation de réservation aux clients et aux prestataires
  • Les relances de fin d'option
  • Les relances de solde
Le forfait de mise en oeuvre initial inclut les 1000 premiers SMS.
Vous pouvez ensuite commander à tout moment un stock supplémentaire selon vos besoins.

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