Newsletter n°57 - Décembre 2016 / Janvier 2017


EDITO

Bonjour [CLIENT_PRENOM],

Au terme d’une année 2016 riche en nouveaux projets et développements, nous avons eu le plaisir d’accueillir de nouveaux utilisateurs :
le Groupe MGM, le Seaquarium du Grau du Roi, les destinations de Valloire, Morlaix, Quimper, Gréoux les Bains, Arras, Savoie Grand Revard, Saint Sorlin d’Arves, Fréjus, Versailles, Orléans.

Ingénie s’est également ouvert à l’Europe en équipant nos amis belges de la Maison du Tourisme de Liège puis de la Province de Liège.

Les claviers ont rougi, les souris ont fait des kilomètres toute l’année et 2017 ne devrait pas voir baisser le rythme.

Les années passent et nous continuons à œuvrer à vos côtés avec la même envie pour vous apporter toujours plus de satisfaction, satisfaction que vous nous témoignez régulièrement.

Toute l’équipe Ingénie vous en remercie chaleureusement et vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et une très belle et heureuse année 2017 !

Ingénieusement vôtre,
 

ACTUALITÉS

 

ÉVOLUTIONS LOGICIELLES

WEB - Plan de pistes dynamique

Une version dynamique du plan de pistes vous permet de faire apparaître les pistes ouvertes à l'aide de pastilles d'ouverture :
En effet, une nouvelle version beaucoup plus visuelle, permet d’afficher les ouvertures en temps réel des pistes, remontées mécaniques, itinéraires… à l'aide de pastilles vertes, oranges, rouges…
Au-delà de cet affichage, la liste reste présente notamment pour la consultation sur smartphone.
Espérons que plus de pastilles vertes vont s'afficher dans les jours à venir !

 


RESA - Passerelle LEI (SITLOR, Alsace, Franche Comté, Limousin)

Une nouvelle case « Passerelle LEI » est maintenant cochée sur les fiches prestataires/prestations provenant de cette passerelle.
Si une fiche est supprimée dans le LEI alors elle sera désactivée dans Ingenie lors de l’import.:

 


GRC - Corriger les adresses mails et purger les fiches

Des évolutions vous permettent aujourd'hui de :
- Rechercher les adresses mails invalides depuis le menu client. Cette fonctionnalité est également disponible sur les prestataires.
- Filtrer les fiches avec ou sans numéro de téléphone portable.
- Effectuer des suppression de fiches clients par lot de 50 en cochant les cases correspondantes et en cliquant ensuite sur l'icône poubelle.
=> Cela vous permet notamment de corriger et d'effectuer des purges dans vos bases pour supprimer les fiches clients qui n'ont pas/plus d'adresses mails valides, ni de numéro de téléphone portable.
NB : un contrôle automatique empêche la suppression des fiches clients liées à un dossier de réservation.


 
 
 

LA DESTINATION DU MOIS



L'Office de Tourisme de Saint-Sorlin d'Arves rejoint le club des destinations Ingénie en s'équipant de notre solution GRC.
 

INGENIE ET LA MARQUE QUALITE TOURISME



 

Engagements envers les visiteurs

  • 6.11.4 L’OT maitrise ses stocks et définit la gestion des documents qu’il édite
La gestion des documentations depuis le back office Ingénie vous permet de créer une documentation avec un stock de départ, d’enregistrer des mouvements de stocks (quantité donnée lors d’un salon,…) et bien sûr d’enregistrer un seuil d’alerte pour avertissement lorsque la documentation va venir à manquer.
 

MIS EN LIGNE RÉCEMMENT

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

Message d'absence

 
Avant de créer vos messages d'absence, notez que :
  • la fonction est activable par le webmail
  • le message ne peut pas être testé sur sa propre adresse mail
  • le mail est envoyé une seule fois par jour à un même destinataire

Retrouvez-nous sur :
YouTubeFacebook
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter : Se désinscrire